Home > automobile > A quoi sert le panneau de commande de la climatisation ?

A quoi sert le panneau de commande de la climatisation ?

Le module de climatisation est un panneau électronique utilisé pour contrôler le système de climatisation de la voiture. Il est placé dans le tableau de bord et à partir de là, il envoie toutes les commandes nécessaires au reste du système de climatisation pour démarrer le processus de refroidissement ou de chauffage de l’air dans la voiture selon les besoins. Qu’il s’agisse de gel ou de chaleur à l’extérieur, grâce à la centrale de climatisation, vous contrôlez totalement la température dans l’habitacle de votre voiture.

Comment fonctionne le système de contrôle de la climatisation de la voiture ?

L’unité de commande de climatisation dans une voiture se compose de pièces mécaniques et électroniques. La partie mécanique comprend des volets de gaine d’air, un ventilateur de chauffage et une climatisation. Tous ces nœuds sont connectés en un seul système, grâce auquel les éléments individuels fonctionnent de manière synchrone, en fonction des paramètres. La partie électronique est équipée de capteurs de température qui surveillent le climat dans la cabine. Sur la base de ces paramètres, l’unité de contrôle active le refroidissement ou active le chauffage. La climatisation peut être utilisée à tout moment de l’année pour profiter d’une température confortable dans la voiture, quelles que soient les conditions extérieures.

Le système de contrôle de la température fonctionne assez simplement. Le niveau de température requis est réglé sur le module de commande, l’indicateur correspondant est sélectionné sur l’écran. Des capteurs autour de la cabine mesurent la température de l’air. Si les capteurs et les paramètres du système ne correspondent pas, le climatiseur ou le chauffage s’allume ou s’éteint. L’avantage d’un tel système est que le conducteur n’a pas à se distraire constamment de la conduite pour régler les dispositifs de climatisation. L’électronique effectue elle-même les mesures et, selon le réglage initial, active ou désactive le système de chauffage et de refroidissement nécessaire.

Chaque véhicule nécessite un entretien de routine et des réparations occasionnelles. Des filtres à huile et des plaquettes de frein aux alternateurs et aux roulements d’essieu, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin dans les magasins de pièces. Sur Contrôleur chauffage ventilation et air conditionné vous trouverez la centrale de climatisation. Des pièces de rechange de haute qualité, neuves, d’occasion et reconditionnées garantissent la fiabilité et le fonctionnement efficace du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
A quoi sert le panneau de commande de la climatisation ? from Blog de l?automobile
TOP