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Le principe de fonctionnement du système de direction dans les véhicules

Le système de direction doit être efficace dans chaque voiture, car sa tâche sera de transférer le mouvement de direction à l’essieu directeur. Dans ce cas, le conducteur peut contrôler librement le sens de la marche, maintenant des systèmes d’assistance sont utilisés, grâce auxquels nous pouvons tourner le volant d’une seule main, tourner également les roues en place. C’est certainement l’un des systèmes les plus pratiques que l’on puisse trouver dans nos voitures, rappelons qu’il y a plusieurs dizaines d’années, les systèmes d’assistance n’étaient pas installés dans les voitures de série.

Comment fonctionne le système de direction du véhicule ?

Bien sûr, le volant a besoin d’une bonne connexion avec l’essieu, dans ce cas il s’agira d’une biellette de direction, une crémaillère est également utilisée, des connexions qui vous permettent de décaler la rotation selon un angle. Il convient de rappeler que la tige de direction est construite de manière à ce qu’en cas d’accident ou de choc frontal, elle se brise de manière à ce que le volant ne blesse pas le conducteur. Naturellement, le système de direction assistée a besoin d’une pompe adaptée, les plus courantes sont les pompes hydrauliques qui fonctionnent sur une courroie trapézoïdale.

La pompe dispose également d’un capteur approprié qui indique la position du volant, grâce auquel nous pouvons utiliser un contrôle précis de la pompe, puis la rotation dans le bon sens est sélectionnée. La pompe de direction assistée a un moteur, le contrôleur a également un boîtier, qui doit être étanche, dans le cas des systèmes hydrauliques, faites attention à la pression. Bien sûr, il peut y avoir quelques problèmes, pendant le fonctionnement, en cas de panne du contrôleur, la pompe peut fonctionner tout le temps, ce qui peut entraîner une surchauffe du fluide. Ensuite, nous pouvons recevoir un avertissement sur le tableau de bord. Naturellement, il peut également y avoir une fuite, l’ensemble du système ne fonctionnera pas correctement, la force appropriée ne sera pas générée. Dans ce cas, on sentira que le volant est légèrement plus lourd. De plus, on peut sentir quelques bosses sur le volant ou on remarque que la direction assistée fonctionne à pas de géant de temps en temps.

Il existe bien entendu des pompes de direction assistée neuves et reconditionnées disponibles sur Pompe de direction assistée . Dans le cas de voitures plus anciennes, nous pouvons acheter une pompe reconditionnée, qui fonctionnera parfaitement dans notre voiture. Dans ce cas, d’importants éléments mobiles ont été remplacés, le jeu a été éliminé et l’ensemble du boîtier a été scellé. Grâce à cela, nous pouvons économiser un peu. De plus, il convient de noter que certains modèles de pompes plus anciens peuvent ne plus être produits. Par conséquent, l’achat d’un modèle remanufacturé peut être le seul moyen de sortir de la situation.

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