Home > automobile > Qu’est-ce qu’un module de commande de confort?

Qu’est-ce qu’un module de commande de confort?

Un module de commande de confort est une caractéristique standard sur chaque véhicule produit aujourd’hui, donc votre voiture comprendra probablement un module de commande de confort. Dans l’ensemble, le module de commande de confort est responsable de l’exploitation de toutes les fonctions électroniques du véhicule.

Quelle est la fonction du module de commande de confort dans les voitures?

Le module de commande de confort contrôle toute l’électronique de la voiture. Il s’agit d’une boîte noire située sous le panneau de plancher ou autour du volant du véhicule. Lorsque vous rencontrez des problèmes électriques sur votre véhicule, il est toujours conseillé de vérifier tout le câblage pour vérifier les commandes de confort ou de laisser un électricien le faire. Parfois, le module rouille à l’intérieur ou tombe en panne et doit être remplacé. Si vous pensez que les commandes de confort ne fonctionnent pas correctement, vous remarquerez certainement qu’il se passe quelque chose d’étrange dans l’électronique du véhicule, que les vitres électriques et l’éclairage intérieur ne fonctionnent pas ou que le porte-clés ne fonctionne pas correctement.

Si vous avez besoin d’un module de commande de confort pour votre voiture, vous pouvez acheter des modèles reconditionnés avec garantie, adaptés à votre véhicule et à un prix avantageux. Les nouveaux contrôleurs de confort sont assez chers, donc tous les conducteurs ne décident pas de les acheter et de les remplacer. Les commandes de confort contrôlent les vitres électriques, le toit ouvrant électrique, les serrures électriques, les fonctions à distance sans fil, l’alarme, l’éclairage intérieur, et prennent également en charge la mémoire du siège chauffant et réglable électriquement et la mémoire de l’assistance électrique et du réglage des rétroviseurs.

Le système de confort que vous pouvez acheter sur Module de confort moteur, comprend généralement un module de commande central monté sous le tableau de bord près de la colonne de direction, et deux modules de commande de porte montés sur les moteurs de lève-vitre électrique. L’unité de commande du module réduit également le nombre de fils et de câbles utilisés dans le véhicule, tout en augmentant sa fiabilité et son confort d’utilisation, car toutes les fonctions sont contrôlées à partir d’une seule unité de commande.

Comments are closed.

TOP